vendredi 2 mars 2018

[Track of The Day] Justin Timberlake - Say Something (feat. Chris Stapleton)

Voyez-vous, à l’heure que j’écris ces lignes, je suis - gentiment - saoul. Oh, rien de bien fou. Juste ce qu’il faut pour être joyeusement las et ne rêver que d’aller se coucher.
Et avant d’aller rejoindre ce coquin de Morphée, je me suis dit que j’allais écrire une bafouille et le Say Something de Justin Timberlake est apparu comme une évidence.

Aussi enthousiasmé par la mélodie que le formidable clip réalisé (en un plan séquence !) par Arturo Perez Jr. et la Blogothèque (voir absolument plus bas), j’avais mis de côté cette chanson. Quel intérêt d’en parler dans ces pages puisque beaucoup l’avait évoquée ? Quel intérêt d'évoquer un titre qui doit être multi-diffusé en radio (je n'écoute pas les radios musicales, je n'en ai aucune idée) ? Et puis, un coup dans le nez, je me suis dit que tout est tellement parfait ici qu’il aurait été dommage de ne pas mettre quelques mots dessus. Ah, les joies de l’alcool.

Say Something donc, un ensemble pop et presque folk, où Justin Timberlake invite Chris Stapleton (countryman originaire du Kentucky) pour un résultat simple mais diablement efficace autant qu’entêtant, portée par une production fine et absolument parfaite.

'Man of the Woods' qui contient Say Something, je ne l’écouterais sans doute jamais. Surtout quand je lis les critiques qui le descendent à grands coups de paragraphes. Mais Justin reste Timberlake : un artiste talentueux comme ce n’est pas permis et capable de fulgurances imparables. En ce jeudi soir fatigué, je ne demande pas mieux.

Album : Man of the Woods
Année : 2018
Label : RCA


En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Say Something de Justin Timberlake est à écouter et surtout à voir via son clip ci-dessous :


Aucun commentaire: